Avis sur le film Knock at the Cabin (2024)

AccueilCinémaTous les filmsFilms Epouvante-horreurKnock at the Cabin

Knock at the Cabin

Note moyenne

2,8

3963 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Votre avis sur Knock at the Cabin ?

Rédiger ma critique

416 critiques spectateurs

5Avis sur le film Knock at the Cabin (1)

18 critiques

4Avis sur le film Knock at the Cabin (2)

70 critiques

3Avis sur le film Knock at the Cabin (3)

129 critiques

2Avis sur le film Knock at the Cabin (4)

118 critiques

1Avis sur le film Knock at the Cabin (5)

45 critiques

0Avis sur le film Knock at the Cabin (6)

36 critiques

Trier par :

Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés

Filtrer par :

Toutes les notesAvis sur le film Knock at the Cabin (7)

Avis sur le film Knock at the Cabin (8)

Le cinéphile

641 abonnés2 719 critiquesSuivre son activité

3,5

Publiée le 28 février 2024

Knock at the Cabin c'est un peu comme Old, M. Night Shyamalan propose un concept génial, mais une exécution parfois bancale. Je reste profondément partagé sur la conclusion du film, sur le message du cinéaste, à travers une morale puritaine et religieuse ambiguë...

https://www.justfocus.fr/cinema/knock-at-the-cabin-est-ce-reellement-la-fin-du-monde.html

251

Avis sur le film Knock at the Cabin (9)

selenieAvis sur le film Knock at the Cabin (10)

5 726 abonnés6 078 critiquesSuivre son activité

3,0

Publiée le 3 février 2023

Après un début prometteur, justement par l'instauration d'un climax singulier avec une utilisation judicieuse du décalage entre la fillette et l'armoire à glace Dave Bautista. Mais très vite, dès la question posée on n'y croit pas une seconde et surtout, le twist final annoncée par un des pères comme si c'était un éclair de génie nous titille dès le départ (ils sont quatre pour annoncer la fin du monde ?!). Pour combler les trous pour atteindre une durée de 1H40 Shyamalan ajoute des scènes inutiles comme les flash-backs qui sont aussi superflus qu'ineptes, où une sorte de révélation pour nous faire croire qu'il y a peut-être une autre raison à ce délire mais les gros sabots font qu'on n'y croit pas. Heureusem*nt, les quatre intrus offrent des performances impressionnantes et s'imposent comme l'atout du film et finalement ils sont presque sous-exploités face à deux papas pleurnichards fades et caricaturaux. Shyamalan confirme une nouvelle fois qu'il est un réalisateur surcoté.
Site : Selenie.fr

3410

Avis sur le film Knock at the Cabin (11)

Musical

6 abonnés61 critiquesSuivre son activité

2,5

Publiée le 2 février 2023

Sensation d inachevé. Voilà ce que j ai ressenti à la sortie du film. Le film en lui même est pas mauvais mais il manque quelque chose pour en faire un bon film. Une histoire original mais qui dans l exécution est limite.
La fin ( le twist si on peut aller ça un twist) est clairement mauvaise et ne répond pas à toutes les questions.
Néanmoins le film dispose d une belle photographie qui rend le tout agréable à regarder
Pour conclure , film très moyen qui est a mon sens trop limité.

285

Avis sur le film Knock at the Cabin (12)

Shawn777Avis sur le film Knock at the Cabin (13)

508 abonnés3 387 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 3 février 2023

Après un retour avec "The Visit" et "Split", M. Night Shyamalan est une nouvelle fois sur la pente descendante depuis "Glass" (enfin surtout pour ma part étant donné qu'il a eu globalement de bonnes critiques), avec notamment le très mauvais "Old" et ce nouveau film qui annonçait, comme d'habitude, du lourd mais qui retombe comme un soufflet. Pourtant, je dois avouer que je n'étais pas vraiment spécialement hypé par le film, le réalisateur m'ayant trop souvent déçu ces derniers temps. Je ne peux donc pas dire que je suis spécialement déçu du résultat, étant donné que je m'attendais même à pire mais enfin, ça ne vaut tout de même pas ses premiers films ! C'est ici l'histoire de quatre personnes qui se rendent dans la cabane isolée d'un couple en leur disant qu'ils doivent tuer un des leur pour éviter l'apocalypse. Ces quatre personnages représentent évidemment les Cavaliers de l'Apocalypse avec toute une parabole biblique qui s'en suit et, si c'est au début relativement intéressant, on tourne ensuite assez vite en rond. Effectivement, on se demande malgré tout si tout cela est réel et on reste partagé pendant une bonne partie du film entre croire les bourreaux ou les victimes. Et puis, petit à petit, tout devient assez redondant car le film met en place un petit schéma qui se répète jusqu'à la fin avec que très peu de rebondissem*nts. Et en même temps, ni le scénario, au final plutôt faiblard, ni les décors (pratiquement en huis clos, seuls les flashbacks, d'ailleurs relativement inutiles, permettant au spectateur de respirer de temps en temps) ne permettent pas de mettre en place des rebondissem*nts ou même des twists, qui est normalement la marque de fabrique du réalisateur. Nous aurons malgré tout quelques scènes de tension intéressantes et le film n'est pas forcément désagréable à suivre, étant bien rythmé, mais ça s'arrête là. Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Dave Bautista, Jonathan Groff et Ben Aldridge qui jouent très bien. "Knock at the Cabin" est donc un film qui n'est pas désagréable à suivre mais qui n'a, dans le fond, pas grand-chose à proposer, paraissant ainsi bien faiblard par rapport aux premiers succès du réalisateur.

207

Avis sur le film Knock at the Cabin (14)

Djifunk

30 abonnés170 critiquesSuivre son activité

1,0

Publiée le 3 février 2023

M Night Shyamalan vaut il toujours le déplacement? Non.Après dix premières minutes convaincantes le film s'égare dans un thriller psychologique montrant des gros plans de personnes à bouts de nerfs, et donc tremblantes ou en larmes,avancer des théories d'illuminés à des élus qui ont alors un choix aussi difficile que choisir entre Ketchup ou mayo. Heureusem*nt la télé et les "aléas du direct" aident à décider .On n'y croira pas jusqu' au bout et on ne sera même pas gratifiés d' un twist final pour atténuer la déception mais seulement d' une explication de texte suivie d' une acceptation de son destin très religieuse(uSA oblige). Bref y aller pour un nom ne suffira pas cette fois.
Ps: pour pas spoiler je ne fais pas mention des scènes de Flash-back censées créer l' empathie pour nos héros(ah ben si je l' ai fait mais c' est pour votre bien)

2912

Avis sur le film Knock at the Cabin (15)

traversay1Avis sur le film Knock at the Cabin (16)

3 257 abonnés4 693 critiquesSuivre son activité

3,0

Publiée le 2 février 2023

Le postulat de départ de Knock at the Cabin est plutôt fort de café mais l'on a bien compris qu'il s'agit d'une parabole dont les influences bibliques sont assénées sans beaucoup de légèreté. Le message est pourtant clair : le monde court à sa perte si tous, autant que nous sommes, ne délaissons pas nos égoïsmes quotidiens pour le bien du collectif, en l'occurrence planétaire. C'est un peu d'incrédulité qui nous assaille d'emblée, la même que celle de la petite famille du film, devant le discours agressif de ces quatre piétons de l'apocalypse (ils seraient venus à cheval, le tableau aurait été complet). Bon, on ne plaisante pas avec la fin du monde, quand même, et il est tout à fait possible de se laisser au prendre au jeu de ce récit macabre de Shyamalan, nonobstant quelques flashbacks qui cassent l'ambiance et échouent vraiment à nous connecter avec le trio des gentils du film.spoiler: L'angoisse n'est pas insoutenable car l'ampleur du désastre parallèle au huis-clos se déroule par écran interposé.
Reste la question adressée par le cinéaste aux spectateurs : et vous, vous feriez quoi dans une situation pareille, hein ? Les admirateurs de Shyamalan seront peut-être déçus par ce dernier long-métrage, sans twist et plutôt intimiste, malgré son sujet. Les autres passeront un moment distrayant plutôt que bouleversant, disons, avec quelques motifs de futures discussions entre amis ou in petto pour les solitaires dotés d'une riche vie intérieure.

92

Avis sur le film Knock at the Cabin (17)

Simon1310

134 abonnés245 critiquesSuivre son activité

2,5

Publiée le 22 février 2023

Le film a le même défaut que Old, il part d'un concept intéressant, puis fait du surplace jusqu’à une conclusion décevante. Les personnages font leurs travail correctement, mention spéciale Dave Baustita, qui sort du lot. Beaucoup moins du coté du couple avec la petite fille, qui ironiquement est le personnage le plus intéressant mais le moins exploité. L'idée que transmet le film est bien, mais passé la première partie, il aurait été bien de jouer sur l’ambiguïté des intrus, qui a tord ou qui a raison. En mettant un lien avec le monde, cela enlève tout le mystère entourant la venue des intrus. Ce qui fait que l'on a une avance sur les personnages, et nous nous trouvons non du coté du couple mais plutôt des intrus. Cela aurait pu être mieux exploité, et nous offrir des pistes, mais ce sont des scènes de flashback qui nous sont donnés, donnant peu de consistance à ce qui nous donné de voir. Le film n'est pas mauvais mais avec Old, ca commence à faire beaucoup de déception de la part de Shyamalan, surtout après Old.

103

Avis sur le film Knock at the Cabin (18)

ISAO12

40 abonnés1 037 critiquesSuivre son activité

2,5

Publiée le 5 février 2023

On aurait aimé plus de tension et un peu plus d’explications . La photo est bonne certains personnages trop simplistes voir exaspérant

82

Avis sur le film Knock at the Cabin (19)

Benjamin C

9 abonnés43 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 3 février 2023

Tout comme Old, Shyamalan tient un concept génial mais ne sais pas trop quoi en faire. spoiler: "Les Cavaliers de l'apocalypse débarquent chez toi et t'annoncent la fin du monde, tu dois faire un sacrifice pour sauver l'humanité"

Avec un pitch pareil on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus abouti qu'un interminable 8 clos bavard.
J'ai préféré Old qui au moins nous proposait des décors paradisiaques. Ici c'est juste déprimant.

71

Avis sur le film Knock at the Cabin (20)

Cinévore24

317 abonnés633 critiquesSuivre son activité

2,5

Publiée le 3 février 2023

Histoire de visions, d'apocalypse et de choix impossible, ce nouveau Shyamalan s'avère assez décevant, malgré une réalisation plutôt soignée.

Après un début intriguant, ce home invasion nous amène vite vers un récit prévisible et surligné, nous rabâchant le sempiternel dilemme "votre famille ou l'humanité" et nous offrant un face-à-face sans grandes nuances, entrecoupé de flash-back sans intérêt.

Loin de la finesse narrative et de la maîtrise formelle de ses premières œuvres, ce huis clos sans mystère et sans surprise nous déroule son intrigue sans trop y croire, et ce jusqu'à un final "tout ça pour ça".
Bref, tout ça pour ça.

72

Avis sur le film Knock at the Cabin (21)

Uf*ck KAvis sur le film Knock at the Cabin (22)

485 abonnés1 425 critiquesSuivre son activité

3,0

Publiée le 3 février 2023

"Knock at the Cabin" est un film fantastique psychologique qui se regarde. En effet, le célèbre réalisateur M. Night Shyamalan (Split, Le Sixième Sens …) est de retour dans un film tout à fait singulier, en effet il a le mérite de mettre en valeur deux personnages gays (une singularité pour un film d'horreur) si l'histoire commence bien en instaurant une ambiance mystérieuse et intrigante en huis clos, l'intrigue s'essouffle peu à peu avec un dénouement tout de même émouvant et un réquisitoire intéressant sur les travers de l'Homme (hom*ophobie, destruction de la planète , guerre…).

72

Avis sur le film Knock at the Cabin (23)

lmc-3

247 abonnés443 critiquesSuivre son activité

1,0

Publiée le 9 février 2023

Film de genre insipide et sans saveur, plat, sans âme, souvent soporifique, des scènes entières sans rapport avec l'avancement de l'histoire, les autres: répétitives; histoire suivant son fil directeur, sans jamais surprendre.
A hauteur de ses personnages: pitoyable.

1913

Avis sur le film Knock at the Cabin (24)

tixou0Avis sur le film Knock at the Cabin (25)

662 abonnés1 979 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 24 février 2023

Après "Old", sorti en France en 2021, voici le dernier naufrage (cinématographique) en date signé M.Night Shyamalan !
"Knock, knock, who's there ?".. Pendant que la jeune "Wen", acquise dans quelque orphelinat du sud-est asiatique, batifole en forêt pour y enrichir sa collection in vivo de sauterelles, "Andrew" et "Eric", duo hom*o/bobo, devisent sur la terrasse arrière du chalet tout confort (mais en "zone blanche") qu'ils ont loué pour les vacances. Dérangée par un prétendu "Leonard", balèze peu rassurant, la gamine demande avec vivacité à ses adoptants que l'on se claquemure. Le costaud, tatoué sur tranche, réclame en suivant qu'on le laisse entrer. Avec trois acolytes, dont deux femmes - l'escouade est munie d'armes bricolées très peu engageantes... Ils sont missionnés... Hum... Trois scénaristes (dont M. NS), pour adapter le livre d'un auteur "horrifique" (Américain, au nom canadien : Tremblay), "La Cabine aux confins du monde". Piètre résultat : un filandreux brouet millénariste, avec quatre "cavaliers" arrivés en pick-up, des "fléaux" de télé-réalité et un "sacrifice" revisité de l'Ancien testament pour sauver la Terre devenue folle du courroux divin... Le tout en huis-clos, et quelques tableaux répétitifs : BOF ! Le spectateur, qui reste sur sa fin, en sera réduit à envisager des explications lui-même, façon "auberge espagnole" (on comprend ce que l'on veut - ou peut).
L'ancien maître du récit prenant à "twists" semble arrivé à une totale impasse.

86

Avis sur le film Knock at the Cabin (26)

Benito GAvis sur le film Knock at the Cabin (27)

622 abonnés3 161 critiquesSuivre son activité

3,5

Publiée le 27 février 2023

Knock at the Cabin" est un film intrigant qui tient en haleine grâce à son suspense haletant et à son scénario bien ficelé. Le réalisateur M. Night Shyamalan nous plonge dans un univers étouffant et angoissant, où l'on suit les protagonistes alors qu'ils se retrouvent pris au piège dans un chalet isolé, face à des criminels armés et déterminés.
Les acteurs principaux livrent des prestations convaincantes, notamment Bautista qui incarne à la fois la force physique et la vulnérabilité de son personnage. La tension monte crescendo tout au long du film, jusqu'à un final surprenant qui laisse le spectateur réfléchir à la nature humaine et à nos choix.

86

Avis sur le film Knock at the Cabin (28)

gunbuster

370 abonnés1 613 critiquesSuivre son activité

1,5

Publiée le 5 février 2023

Je n’avais pas beaucoup d’attentes sur ce film, d’autant plus que Shyamalan a plus ou moins grillé toutes ses cartouches sur des erreurs basiques de mise en scène. Mais sais-t’on jamais ?

L’un des principaux problèmes du film vient de sa construction : des inconnus pénètrent chez un couple avec enfant. Mais là où l’on pourrait s’attendre à un film façon slasher avec confrontation avec le tueur, les types parlent.

L’une des déceptions vient du traitement des croyances. Ici, les 4 intrus croient dans la fin du Monde. Mais le traitement du film, bien loin d’appuyer l’absurdité et l’absence de logique scientifique à ces croyances, n’est pas utilisé. Au contraire, le couple va progressivement y croire, alors que rien ne semble les y pousser.

Et c’est là qu’entre les choix personnels du réalisateur : Shyamalan est très croyant, est le message messianique, sacrificiel est inhérent à ses croyances personnelles, les discussions entre les protagonistes ressemblent à des discussions entre les différentes parties de son cerveau : la raison et les émotions.

L’échec du film est l’illusion du choix. Sans rentrer dans des débats philosophiques, le réalisateur donne le sentiment aux spectateurs et aux victimes de son film l’illusion du choix, alors qu’il n’y en a aucun.

Il aurait été beaucoup plus intelligent et malin de faire douter les intrus, de voir des incohérences apparaître entre leurs visions et les faits réels, le fait que chaque personnage se mettent à douter, à remettre en question son « destin », sa mission « divine », etc.

Une fin toute trouvée aurait que le sacrifice d’un membre de la famille, se révèle au contraire futile, et que les évènements apocalyptiques ne soient que de simples coïncidences sans fondements, donnant un goût amer et amoral au choix funeste pris par la famille et les intrus.

Le casting est plutôt bien trouvé : Dave Bautista prouve qu’il est toujours un grand acteur, capable d’incarner un homme à la fois extrêmement menaçant, mais également d’une rare douceur et bienveillance.

Ben Aldridge (Fleabag) incarne un homme fort, courageux, et capable de tenir tête aux évènements difficiles.

J’ai trouvé l’actrice Abby Quinn charmante dans le rôle d’Adriane, même si son rôle aurait pu être développé, notamment le fait qu’elle soit elle-même mère de famille.

Dans un genre différent -mais bien un thriller dans un chalet, je ne peux que vous conseiller le génial Fenêtre Secrète (2004).

109

Les meilleurs films de tous les temps

  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse
Avis sur le film Knock at the Cabin (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dr. Pierre Goyette

Last Updated:

Views: 6296

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dr. Pierre Goyette

Birthday: 1998-01-29

Address: Apt. 611 3357 Yong Plain, West Audra, IL 70053

Phone: +5819954278378

Job: Construction Director

Hobby: Embroidery, Creative writing, Shopping, Driving, Stand-up comedy, Coffee roasting, Scrapbooking

Introduction: My name is Dr. Pierre Goyette, I am a enchanting, powerful, jolly, rich, graceful, colorful, zany person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.